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Empois & Stages :

• Nous n’avons pas de postes disponibles pour le moment, cependant les CV dans le cadre d’une réserve de recrutement peuvent nous être adressés.
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Coordination de la section « Adolescentes » du SRG

Contrat CDI : 38h/sem

Les conditions de travail et salariale relèvent de la SCP 319.02, assortie d’un complément extra-légal.

Comment postuler ?

Envoyer CV et lettre de motivation UNIQUEMENT par mail à l’attention de Denis XHROUET, directeur général : diection@lecheminvert.be

Une première sélection sera réalisée sur base de la pertinence du profil recherché. La procédure comportera ensuite une épreuve écrite qui déterminera les candidats qui feront l’objet d’une rencontre avec les membres de la direction.

Engagement souhaitez fin octobre 2021. Clôture de l’appel à candidatures le vendredi 24 septembre 2021

Coordination de la section « Adolescentes » du SRG

Mandats et délégation

Elle est engagée, sur proposition du Directeur général et de la Direction pédagogique, par le Conseil d’Administration.

Elle met en oeuvre le projet éducatif du service dont elle dépend. Elle suscite la réflexion afin d’élaborer des projets d’avenir et promeut l’autonomie de ses travailleurs (avec le soutien du conseil de direction).

Elle reçoit mandat de la direction pédagogique

Responsabilités prioritaires . Etre garante de la mise en oeuvre du projet éducatif

A ce titre, elle veille à la coordination des orientations (PEI), de l’admission d’un jeune à sa sortie, en étant garant du projet éducatif.

  • Pour ce faire, elle veille : o À accompagner et soutenir la cohérence des activités éducatives
  • À garantir le cadre de vie collective des jeunes
  • À animer une réflexion pédagogique permanente
  • Au respect des bénéficiaires, de leur identité et de leurs droits.
  • A l’application, par tous les travailleurs, du code de déontologie.
  • Au respect des échéances de prises en charge des bénéficiaires de son service. Au besoin il interpelle les autorités compétentes.
  • Elle finalise :
  • L’admission d’un jeune pour le SRG, et est garant du processus d’accueil.
  • Les différents rapports avec la collaboration de l’assistante sociale et de l’équipe éducative
  • La rédaction de la partie du rapport d’activité concernant son groupe
  • Elle participe à la décision pour toutes fins de la prise en charge.
  • Elle veille à la tenue des dossiers pédagogiques des bénéficiaires accueillis dans son service.

Etre garante de la dynamique de l’équipe

  • Elle veille à l’accueil de nouveaux travailleurs dans l’équipe et présente l’environnement de travail.
  • Elle veille à soutenir le développement de l’autonomie de l’équipe, tant au niveau de la gestion, de l’accompagnement des jeunes que de l’organisation et de la régulation de l’équipe.
  • Elle veille à l’organisation horaire de l’équipe éducative.
  • Elle prépare et anime les réunions éducatives et les temps collectifs hebdomadaires.
  • Elle supervise la préparation, l’animation et le suivi des réunions des jeunes.
  • Elle supervise la préparation, l’animation et le suivi des espaces de paroles régulés.
  • Elle assure un accompagnement de réflexivité et de professionnalisation de chaque éducateur par des entretiens de fonctionnement soutenant l’autonomisation, la régulation, la prise de distance, la posture éducative, la créativité, l’innovation : guide, conseille, forme et confronte.
  • Elle assure un rôle de garde de week-end.

Collaborer de manière fonctionnelle avec les équipes supports

  • Elle construit l’horaire annuel et en vérifie l’effectivité, sous le regard de la direction pédagogique
  • Elle vérifie les fiches horaires des éducateurs
  • Elle veille à la gestion des budgets affectés à son groupe, et à la tenue des comptes y afférents.

Etre garante de sa participation à la vie institutionnelle et à l’évolution de celle-ci

  • Elle Initie la conceptualisation, l’utilisation et le partage d’outils d’intervention sur les plans méthodologique et social, et les évalue.
  • Elle fournit et partage des informations théoriques et pratiques concernant son secteur d’activités et l’évolution de celui-ci.
  • Elle participe aux réunions institutionnelles.
  • Elle participe à des formations et à des rencontres professionnelles internes et externes au service.

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