0
ENFANTS
0
TRAVAILLEURS

Projet d’établissement

Depuis 2014, trois éléments législatifs importants ont amenés le Clos du Chemin Vert à actualiser ses pratiques afin de proposer les meilleurs services aux jeunes et aux familles qui lui sont confiés : Un arrêté sur les capacités réservées en 2014, l’adoption en janvier 2018 du Décret portant le Code de la prévention, de l’Aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse et enfin au premier janvier 2019, l’adoption des différents arrêtés d’exécution.

C’est la raison pour laquelle nous sommes en train de réécrire le « projet d’établissement » qui se présentera en trois parties : une première commune à toute l’ASBL, une seconde qui reprend la mise en œuvre des différents projets éducatifs agréés dont les  projets transversaux, et une troisième qui reprend les différentes fonctions présentes dans l’ASBL.

Le but de cette démarche est de pouvoir nous adapter aux nouveaux enjeux du secteur et de pouvoir mutualiser les différentes compétences reprises dans nos agréments.

Nous sommes également animés par la volonté de passer d’une structure hiérarchisée avec des services « cloisonnés » vers une structure plus dynamique et interdépendante. L’autorité est distribuée et laisse la place à une intelligence collective organisant des groupes de projets, soutenant des initiatives transversales, des fonctions expertes et des consultants internes afin d’encourager et de soutenir l’innovation.

Notre Projet d’établissement version PDF